Consigne Bagage Réunion – Tabsrun
Article 1 – Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les relations contractuelles entre Consigne Bagage Réunion – Tabsrun, exploitée par tabsrun.fr (SIRET 818 043 812 00028), et toute personne physique ou morale (ci-après « le Client ») souhaitant utiliser les services de consigne de bagages proposés sur le site [ton domaine].
Article 2 – Services proposés
Dépôt et garde sécurisée de bagages dans un local fermé et sous vidéo-surveillance.
Restitution des bagages aux horaires convenus lors de la réservation.
Services complémentaires : transferts de bagages vers l’aéroport Roland Garros ou certaines communes de La Réunion, en option et selon disponibilité.
Article 3 – Réservation
Les réservations se font exclusivement en ligne via le site internet www.consigne-bagage-reunion.re
Le Client doit indiquer : le nombre de bagages, les dates et heures de dépôt et de retrait, ainsi que toute option complémentaire.
La réservation est confirmée uniquement après paiement intégral du prix.
Tabsrun se réserve le droit de refuser toute réservation incomplète, frauduleuse ou non conforme aux présentes CGV.
Article 4 – Tarifs et paiement
Les prix applicables sont ceux affichés sur le site au moment de la réservation.
Suppléments éventuels pour transferts aéroport, dépôts ou retraits de nuit (avant 9h ou après 18h).
Les prix sont exprimés en euros, toutes taxes comprises (TTC).
Le paiement s’effectue en ligne, par carte bancaire ou tout autre moyen de paiement accepté.
Article 5 – Dépôt des bagages
Les bagages doivent être correctement fermés et porter une identification (nom du client).
Le Client déclare que les bagages confiés ne contiennent pas :
d’objets de valeur (argent liquide, bijoux, ordinateurs, téléphones, etc.),
de produits dangereux, inflammables, périssables ou interdits par la loi.
Tabsrun se réserve le droit de refuser tout bagage non conforme.
Article 6 – Restitution des bagages
La restitution s’effectue uniquement au Client sur présentation d’une pièce d’identité et/ou du justificatif de dépôt.
Tout retard de restitution par rapport à l’horaire prévu peut donner lieu à facturation complémentaire.
Les bagages non récupérés dans un délai de 30 jours seront considérés comme abandonnés. Tabsrun pourra en disposer conformément à la loi.
Article 7 – Responsabilités
Tabsrun s’engage à assurer la garde des bagages confiés dans des conditions normales de sécurité.
Tabsrun ne saurait être tenue responsable :
en cas de force majeure (catastrophes naturelles, grèves, incendies, etc.),
en cas de dépôt d’objets interdits ou de valeur non déclarée,
pour des dommages résultant d’un emballage insuffisant ou défectueux.
La responsabilité de Tabsrun, en toute hypothèse, est limitée au montant payé pour la prestation concernée.
Article 8 – Assurance
Le Client reste responsable de l’assurance de ses biens.
Tabsrun ne fournit pas d’assurance spécifique couvrant la perte, le vol ou la détérioration des objets de valeur.
Le Client est invité à souscrire une assurance personnelle s’il dépose des effets sensibles.
Article 9 – Annulation et remboursement
Le Client peut annuler sa réservation sans frais jusqu’à 24h avant l’heure prévue de dépôt.
Passé ce délai, la somme versée reste due à Tabsrun.
En cas de non-présentation, aucun remboursement ne sera effectué.
Article 10 – Droit de rétractation
Conformément à l’article L.221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux prestations de services d’hébergement, de transport, de restauration ou de loisirs fournis à une date ou période déterminée.
Les services de consigne de bagages étant datés, le Client ne bénéficie donc pas du droit de rétractation.
Article 11 – Données personnelles
Les données collectées lors de la réservation (nom, coordonnées, informations de paiement) sont nécessaires au traitement du contrat.
Elles sont conservées de manière sécurisée et ne sont pas transmises à des tiers sans consentement.
Conformément au RGPD, le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition en écrivant à [ton adresse email].
Article 12 – Propriété intellectuelle
Tous les contenus du site (textes, images, logos, marques) sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou utilisation sans autorisation est interdite.
Article 13 – Réclamations et litiges
Toute réclamation doit être formulée par écrit à l’adresse email [ton email].
Tabsrun s’efforcera de trouver une solution amiable.
À défaut, les litiges seront portés devant les juridictions compétentes de Saint-Denis de La Réunion.
Article 14 – Droit applicable
Les présentes CGV sont régies par le droit français.